vendredi 4 mai 2012

L'Union des Commerçants de Fontainebleau est inquiète sur l'avenir du centre-ville sans les cinémas !

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la réunion de l'Union des Commerçants de Fontainebleau (UCAIF) en date du 10 avril 2012. Au cours de cette réunion, le dossier du projet de multiplexe a été abordé, comme vous pouvez le constater.





Deux choses peuvent être constatées :

 - tout d'abord, l'inquiétude des commerçants sur la fréquentation du centre-ville : en demandant si des mesures compensatoires vont être mises en place, les commerçants sont conscients et inquiets des risques de chute de fréquentation du centre-ville et de l'animation commerciale. C'est donc un vrai risque pour le centre-ville que d'aller construire un multiplexe au Bréau.

 - "le terrain est vendu" : cette affirmation est répétée à longueur de temps. Or, elle est fausse. Une promesse de vente suspensive à l'obtention d'un permis de construire n'est pas une vente : sans permis de construire, le vendeur n'est tenu de verser aucune pénalité à l'acquéreur. Le droit de préemption de la municipalité peut par ailleurs s'exercer et cette dernière doit volontairement y renoncer. Tant que ces deux étapes ne sont pas faites, le terrain n'est pas vendu. Reprendre le projet du Select est donc tout à fait possible !


Il est dommage de dissimuler dans ce dossier et de ne pas répondre à la vraie question : en quoi est-il impossible de reprendre le projet en centre-ville ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire