lundi 30 avril 2012

L'interview de Christiane Reynaud dans la République : "Relancer le Select est exclu !"

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Vous trouverez ci-dessous l'article de la République de Seine et Marne de cette semaine. Le sujet du cinéma est abordé avec l'interview de Christiane Reynaud intitulée "Relancer le Select est exclu !".

Cliquez pour agrandir
L'ACCVF réagira auprès de la République afin de pouvoir continuer à expliquer son point de vue.

D'ores et déjà, quelques précisions importantes à nos lecteurs :

- l'ACCVF aurait du agir avant : "avant", le projet de centre-ville était soutenu par les exploitants de l'Ermitage et la municipalité. Il n'y avait donc pas de raison d'agir, les négociations étant menées par la municipalité et les Reynaud avec les associations de défense du patrimoine.

- "le terrain est vendu" : c'est faux, une promesse de vente suspensive à l'obtention d'un permis de construire n'est pas une vente. Le permis de construire peut ne pas être délivré, annulant de facto la promesse de vente (sans pénalités), la municipalité peut également préempter le terrain...

- "les gros films à l'affiche" seront proposés à l'Ermitage : ce n'est pas ce qui figure dans les documents du conseil municipal et de la communauté de communes qui évoquent la VO, l'Art & Essai et les films en fin de vie. Il paraît peu probable d'avoir les têtes d'affiches au multiplexe et à l'Ermitage, les équipements techniques n'étant pas les mêmes (et acquérir plusieurs fois les films coûte cher)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire